dimanche 7 septembre 2008

Uma vitoria e uma derrota


Le MPLA l'aurait emporté avec plus de 80% des scrutins, largement devant l'Unita et l'ensemble des 12 autres partis qui se présentaient à ces législatives. Du côté de l'ancien parti de Jonas Savimbi, ça râle sec, mais il est peu probable que les recours aboutissent.

En tout cas, pour ce que j'en ai pu voir depuis mon bairro Popular, les élections se sont passées dans une sorte de calme exemplaire. La vraie victoire, elle est peut-être là.

Et la défaite ? C'est celle de l'équipe nationale de football, les "palencas negras", contre le Bénin, aujourd'hui à Cotonou. Comme pour la France hier, il s'agissait de se qualifier pour le Mondial 2010 qui aura lieu en Africa do Sul. C'est pas dans la poche. Mais les Angolais ont au moins pour eux d'être qualifiés pour la CAN, puisque ce sont eux qui l'organisent, alors que la France, ah ah, pas de CAN non plus (que la France ne fasse pas partie de l'Afrique me semble au mieux un pitoyable prétexte).

J'aime bien parler foot, zavez vu, moi qui ne regarde jamais ce truc à la tévé, et puis j'ai vu que sur des blogs voisins, ça taclait dur à ce sujet.


Pour tout savoir de l'actualité "officielle" de l'Angola, une seule adresse, ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est ton côté bégaudeau.