vendredi 5 septembre 2008

Le détroit de

Magellan, vous vous souvenez ? Le héros aux ray-bans les plus étonnantes de la bande dessinée. Ses aventures surnaturelles étaient publiées dans Tintin, signées par Duchateau au scénario et par Geri aux dessins.

Qu'est devenu Geri ? Il semble qu'il boucle les fins de mois en vendant sur e-bay des dessins inédits de Magellan :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Van hamme a aussi scénarisé "Mr Magellan"
- I.T.O.
- Hold-up au Vatican (avec Duchateau)
Mr Magella est la meilleure série fantaisiste de tous les temps.

J'ai déjà acheté un des dessins "tardifs" de Geri.
De très belle facture, dommage que la série soit terminée.

Anonyme a dit…

Nieingue, ça me faigue pas rigolègue tes connerigues, Mandicongue, je vais te péter la gueulgue avec du vingue,tu tiroutupointecongue.

Anonyme a dit…

Avant de dessiner la série Magellan, Geri signait de son vrai nom: hHnri Ghion (connu pour sa série SKBLLLZ)

Aujourd'hui malade, Ghion se consacre à la peinture.
Je ne connaissais pas ces dessins tardifs.
Ils sont d'étrange facture mais on retrouve tout l'humour de Magellan.

Quel est le lien EBAY pour acheter les dessins?

Anonyme a dit…

Les peintures de GHION sont visibles sur mon blog.
Il me semble qu'Henri m'avait montré ces dessins, probablement réalisés en 94.
Mais je ne sais pas qui peut les mettre en vente.

Anonyme a dit…

Je vois que l'on a les mêmes goûts.
Intéressé par l'achat des dessins.