samedi 8 décembre 2007

MIE


J'ai raté ça, aujourd'hui :
À l'occasion du festival "Laterna Magica" de Marseille Exposition photo du 7 au 23 décembre Galerie des Beaux-arts, Rue Montgrand du mardi au dimanche de 14h30 à 19h vernissage jeudi 6 décembre à 18h

Rétrospective des films de Bertrand Mandico le soir du vernissage à 20h dans la salle de projection de la galerie des Beaux-arts Projection du Cavalier bleu le vendredi 7 à 22h30 au Cinéma Variétés.

Publication d’un ouvrage de Bertrand Mandico : Mie (10x15cm, 40 pages, 8€), un film figé édité par Fotokino à l’occasion de son exposition, disponible dans les librairies de Laterna magica.

L’enfant descend du songe
Le film présenté à la Galerie des Beaux-arts, édité en DVD par Fotokino.

Rencontre entre le photographe Laurent Millet et Bertrand Mandico, le samedi 8 à 16h30 à l’Atelier de visu.
Le site de Laterna Magica : http://fotokino.org/spip.php?article192
La page consacrée à Bertrand sur ce même site : http://fotokino.org/spip.php?article203

Et puis quelques dessins de Bertrand, un lapin noir (je ne les mets pas tous, pourtant, ça constitue une sorte de bande dessinée) :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

il est pas trop tard pour venir!!

Armelle a dit…

Je ne pensais pas qu'un jour tu puisses faire l'apologie d'un quelque chose marseillais.. L'affiche (en 2005 sur le thème "la couleur" celle de Paul Cox était déjà vraiment belle) et la programmation de cette 4ème édition sont vraiment de nouveau très très chouettes. Si tu veux, je t'envoie l'ouvrage de l'expo de Mandico publié à cette occasion, je te l'échange contre une enseigne publicitaire...

Appollo a dit…

C'est Mandico qui m'a obligé à faire sa pub. Armelle, si tu y vas et que tu vois Bertrand, tire lui la perruque de ma part.
Pour le catalogue, j'espère bien que Fourbico m'en a gardé un au chaud (sous sa perruque).

le lièvre en cuir a dit…

JE reviens de ma tournée dans le Sud, c'était trop délire.

Gutemberg a dit…

Il s'agirait peut être de prendre un cours de calligraphie, petit lapin.