vendredi 21 décembre 2007

Boas festas

Dis donc, j'ai oublié plein de trucs à dire avant de m'en aller chez les ratels :

- d'abord, Ptiluc (pour qui j'avais fait l'acquisition d'un superbe matelas au marché des Congolais, mais qui ne l'aura utilisé que deux nuits - qu'est-ce que je vais en foutre de ce matelas, j'ai pas l'impression que d'autres copains aient l'intention de se pointer en Angola, quels trouillards), donc, d'abord, Ptiluc a un un blog où il raconte sa virée en Afrique - mais où on ne peut pas laisser de commentaires visibles, ce qui fait qu'on ne peut pas le lui pourrir, son blog, avec des commentaires débiles comme le font ici une petite poignée de personnes dont j'ai les adresses ip, je préfère vous prévenir.

- ensuite, dans une note précédente, je me laissais aller à un peu d'acrimonie à l'encontre du prix Tournesol (le prix des écolos) pour lequel Biotope n'était pas sélectionné. En fait, il se peut que je me sois trompé et que j'aie mal lu leur site (qui n'est pas très clair, faut dire) et que donc Biotope soit nominé, ce qui fait que je retire les insultes proférés dans ce petit mouvement d'humeur tout à fait pardonnable. Sauf si je ne me suis pas trompé, bien sûr.

- ensuite, encore, "Île Bourbon, 1730" va être publié en américain (j'ai reçu les contrats), et se retrouve dans la sélection officielle d'Angoulême. Ca compensera les déboires de Valérie Bègue (qui a posé nue en train de lécher du yahourt répandu sur un caillou, si vous n'êtes pas au courant de ce scandale, et on veut lui retirer sa couronne, c'est inique), et ça me permet de faire un saut dans la riante ville des Charentes fin janvier.

- enfin, j'ai appris à dire "bonnes fêtes" et "joyeux Noël" en portugais, et j'allais partir chez les ratels sans faire étalage de mon étonnant polyglotisme, ce qui aurait été fâcheux. Donc, boas festas et feliz natal zot tout' !

15 commentaires:

genevieve a dit…

Les photos de valerie Bégue se frottant nue sur la grippe coloniale en mangeant de la danette, me choquent profondément...

de fontenay=intégriste a dit…

Il n'y a rien de trash dans ces photos...
Si la vieille ampaillée est choquée, c'est qu'elle est réac...

genevieve de fontenay a dit…

Je n’aurais la paix que dans ma tombe! »
Geneviève de Fontenay a réagit sur l’affaire des photos diffusée dans Entrevue. Elle veut à tout pris que Valérie Begue parte. « Si elle ne le fait pas, on la démissionnera nous-même! Je ne veux plus la revoir. Elle est actuellement à la Réunion… qu’elle y reste ! Ce n’est pas du racisme. On a déjà eu des miss d’outre-mer mais là c’est vraiment n’importe quoi! »
Elle se dit très choquée par les photos et ne veux plus la voir. « Je ne me vois pas me la trimballer toute l’année dans mes campagnes. Elle a vraiment une tête de cochonne. Le pire c’est la photo sur la croix. Tous mes amis catholiques m’ont appelée. Monseigneur Di Falco est outré. »

Laure manaudou a dit…

Moi aussi je léche des yaourts...

scoop a dit…

Genevieve a téléphoné à Sarkozy (et bigard) qui étaient chez le pape à rome (ils essayaient des robes), pour que notre petit président, lance une bombe sur l'île de la réunion.
"à quoi bon garder cette île de suceurs de yaourts" aurait dit genevieve.

scoop a dit…

asterix aux j.O semble être le bide du siécle.
inexportable...

l'abbé fourras a dit…

faute avouée à demie pardonnée..
Consciente de sa faute, Valérie avait inscrit "pardon" sur son pot de yaourt...

vatican a dit…

Monseigneur Di Falco est outré. »
" Cette valérie Bégue est bien vieille aurait t'il dit"...

bigard a dit…

les catho n'ont qu'à pas acheter entrevue... mais lacroix comme moi

Anonyme a dit…

La pratique du léchage de caillou est une tradition ancestrale réunionnaise..
Sauvez Valerie..
http://stonelicking.blogspot.com/

Laurant ruquier a dit…

Ce blog laitier est un sacré vivier de déconneurs.

Hughes "Poireaude" Cazelles a dit…

Si tu fais riengue de ce matelague, je veux bien le prendregue pour le troquer contre une bouteille de Pastagague, j'ai une de ces soifs en ce momengue.

Voici a dit…

Voilà.

jbgg a dit…

Sérieusement,je trouve que ce n'est pas le rôle d'une miss fRance de faire de la politique en dévoilant la criante pauvreté et le dénuement dans lequel vivent les Dom-Toms. Dénuement allant des vêtements jusqu'aux ustensiles de cuisines les plus usités!!
Pour ce qui est du prix ecolo, j'espère bien que vous n'êtes pas selectionnés sinon c'est moi qui vait voir toutes mes chances réduites à néant(un sac de terreau m'a t-on dit).
Amicalement vôtre,
un concurrent.

Anonyme a dit…

OUAISSSSSSSSSSSSSSSS Valérie Begue garde sa couronne !!!!!! aux chiottes mme de Fontenay, au fait son vrai nom nom c'est mme POireau...classe.