dimanche 9 décembre 2007

Enfin !

On peut dire que ça a pris du temps, mais ça y est, enfin, toutes ces années d'effort ont été payantes. Je suis passé par des moments de doute, par des moments d'euphorie aussi, mais j'ai bien fait d'y croire jusqu'au bout.
Attention, je ne voudrais pas que l'on croie que ce n'est que moi que l'on récompense aujourd'hui : il y a derrière toute une équipe, une bande de copains, qui m'ont aidé, qui m'ont soutenu. Que serait cette victoire, cette reconnaissance nationale sans les petits gars du Margouillat, sans mes dalons de la Réunion et d'ailleurs ?
En tout cas, voilà, on y est, c'est l'ensemble de mon oeuvre qui est récompensée, et ça m'émeut beaucoup, pas seulement pour ma petite personne, mais pour la Réunion toute entière.

La nouvelle est tombée ce matin : Valérie Bègue a été élue Miss France.

Je voudrais remercier ma famille et mes amis, mais aussi mes éditeurs, sans qui cette victoire n'aurait pas été possible.

10 commentaires:

Armelle a dit…

Enfin, oui... dans un grand élan unanime, une info commune ce matin, de la page d'accueil Orange, des quotidiens comme LE célébrissime JIR, Libé, Le Monde, Le Figaro... Miss Réunion qui décroche le Pompon.. J'ai versé une larme, surtout en lisant ton article, Appollo.. Mais qui peut bien t'obliger à faire la pub de Miss Réunion sur ton blog ?

Appollo a dit…

Mais bon sang, Armelle, tu n'as pas l'air de comprendre que derrière cette greluche couronnée, c'est bien moi qui suis visé ! C'est mon travail depuis des années qu'on reconnait ! Merde, Miss France, c'est moi, à la toute fin !

Anonyme a dit…

lol! mr appollo vous etes toujours aussi payant! eh oui! on le sait que c'est vous miss france on en a jamais douté!!

Urbatrof a dit…

lol !!! Merci à toi Apollo, merci pour cette éléction !!!!

un nantais a dit…

Valérie Bègue n'arrivera jamais aux chevilles de Linda Hardy, Miss Loire-Atlantique 1991, sacrée Miss France 1992, et qu' Enki Bilal choisira pour incarner à l'écran "La Femme Piège".

*un auteur pour lequel, cela dit en passant, vous devriez témoigner plus de respect, M. Appollo.

Geneviève de Fontenay a dit…

Cher Monsieur Appollodorus,
Nous avons examiné avec l'attention requise le script que vous avez eu l'audace de nous faire parvenir. Ma protégée et moi-même sommes au regret de décliner votre proposition d'offrir à Valérie Bégue le rôle principale dans ce nanar nauséabond. Il faut un esprit sinistre pour imaginer la toute fraîche Miss France cottoyer Hell's Angels, loups-garous et jeunes filles à grosses poitrines et peu de vertu.
Si d'aventure vous persévériez dans l'écriture pour le cinéma, je ne saurais trop vous conseiller de prendre exemple sur votre charmant confrère Enki Bilal dont la grâce de l'inspiration et l'élégance du trait font honneur à votre profession.

Veuillez agréer Monsieur, l'expression de ma navritude distinguée.

Geneviève de Fontenay

Gabrile Matzneff a dit…

J'ai pris connaissance sur le blog de votre "ami" lacrainte, des différents ouvrages et autres romans que vous avez tenté de publier.
Ce dégage de tout ça, un parfum de scandale plutôt agréable...
Pouvez-vous nous en dire plus sur ces ouvrages oubliés?
Vennez me visiter quand vous voulez...

http://www.matzneff.com/

Laurent a dit…

"Miss France c'est moi". Ca me rappelle quelque chose mais quoi... Sur les photos, j'avais l'impression que tu évoluais plutôt vers le genre biker à rouflaquette mais finalement le diadême te va pas mal. Bravo à zot tout' !

fantomah a dit…

Des rumeurs effarantes circulent : "Après avoir suppprimé les commentaires sur L'Oeil Qui Ment, Olmo Mayakoff aurait déclaré vouloir non seulement arrêter son blog mais encore pis : LE DETRUIRE".
C'est pourquoi, chers amis il convient de signer une pétition tout de suite. Nous faisons donc appel à votre bon coeur afin que la vente d'os en peau de buffle cesse. MERCI

Jean-no a dit…

Bon, il y a un problème, en fait Miss France avait déjà été nue une fois et une photo a été prise, par conséquent elle a le droit de rester miss "je serre la main à des députés lubriques pour l'ouverture de Monsieur Matelas" mais elle n'aura pas le droit de concourir pour Miss Monde, retardant un peu la conquête du globe par le Centre du Monde.