Ils s'appelaient Cleet Boris, Karl Niagara et Bronco Junior et étaient visiblement très inspirés par la nouvelle ligne claire d'Yves Chaland (qui signa la pochette de "Chic Planète") et de Serge Clerc. Dans les années 80, les Louis' Trio ont fait un tabac avec leurs tubes, leurs looks néo-50's et leurs déhanchés électriques.
Le clip est franchement pas terrible, mais rigolo à voir pour retrouver une sorte de parfum du début des années 80 :
Après, ils ont connu un gros succès avec un album beaucoup moins bd, "Mobilis in Mobile", qui tournait autour de la figure du capitaine Nemo (dont la devise donnait le titre de l'album). On découvrait qu'en fait Cleet Boris n'était qu'un pseudo, et qu'en vérité, il s'appelait Hubert Mounier.
Mobile dans l'élément mobile, donc :
Le groupe a disparu après, et Hubert a fait un peu de bd, je crois. L'Affaire Louis Trio n'était peut-être pas trop mon genre musical, mais ils étaient éminement sympathiques.
Le clip est franchement pas terrible, mais rigolo à voir pour retrouver une sorte de parfum du début des années 80 :
Après, ils ont connu un gros succès avec un album beaucoup moins bd, "Mobilis in Mobile", qui tournait autour de la figure du capitaine Nemo (dont la devise donnait le titre de l'album). On découvrait qu'en fait Cleet Boris n'était qu'un pseudo, et qu'en vérité, il s'appelait Hubert Mounier.
Mobile dans l'élément mobile, donc :
Le groupe a disparu après, et Hubert a fait un peu de bd, je crois. L'Affaire Louis Trio n'était peut-être pas trop mon genre musical, mais ils étaient éminement sympathiques.
20 commentaires:
Tu oublies de préciser que Hubert Mounier est un grand alcoolique, mais ça tout le monde ne le sais pas.
Ne le sait pas, chuis bourré.
Allez, je m'en ressers un petit pour fêter ça ... Hic planète, dansons dessus !
C'était le bon temps du Malibu.
Biographie [modifier]
A 18 ans, elle s'inscrit à l'Université de Paris X Nanterre, pour apprendre l'espagnol et l'italien et suit parallèlement des cours de danse, de chant et de piano. L'année suivante, elle plaque tout pour partir en Italie. Elle sort là-bas un premier titre On the Moon, monte un groupe punk, fait des pubs télé, devient speakerine et comédienne. Sa carrière musicale ne prenant pas son envol, elle retourne en France et trouve enfin une maison de disque.
C'est en 1984 qu'elle connaît le succès grâce à son titre « Toute Première Fois ». Elle enchaîne ensuite les tubes tout au long des années 1980, dont « Johnny, Johnny » en 1985. Elle collabore avec Daniel Balavoine qui lui réalise deux titres de son premier album : « Cœur en stéréo » et « Oh Mama ».
Elle monte sur les planches de l'Olympia à Paris. Face au succès, des dates sont ajoutées alors qu'elle remporte deux Victoires de la musique (révélation et meilleure interprète féminine).
En 1986, elle confirme son statut de nouvelle idole avec son deuxième album Femmes d'aujourd'hui, dont sont extraits les tubes : « En rouge et noir », « L'Enfant » et « Sauvez-moi », premier clip dont (?) signe la réalisation.
Elle s'offre une méga tournée de 80 dates et une semaine au Palais des Sports. Un double-album en public et une vidéo seront commercialisés, ainsi qu'un single "La bête libre" accompagné d'un clip.
En 1989, maman d'une petite Victoria, elle revient avec un album plus engagé : Les crises de l'âme, dont les ventes sont encore importantes même si l'on note tout de même une baisse des chiffres, annonçant la suite.... On notera par exemple de cet engagement le premier extrait de l'album « Y'a des bons... » ou encore « J'accuse » qui traite du viol. Elle devient cette même année la première artiste féminine française à se produire à Bercy !
Sorti fin 1990, le remarquable album L'art des femmes passera inaperçu... Pourtant on y trouve de superbes morceaux comme « L'Amour du mal », « Les Bras en croix » ... Les années de gloire sont désormais terminées.
En 1992, après avoir quitté la maison de disques de ses débuts (EMI), (?) , maman d'un deuxième enfant (Chistopher), revient avec l'album Au nom des rois et le cœur rempli de tendresse. Elle repart en tournée et se produit au Casino de Paris.—
Après une pause, (?) surprend en 1996 avec un nouveau look long cuivré et un album rock : (?) et les égoïstes. Les fans apprécieront, mais pas le grand public.
En 2000 elle signe chez 13bis, un label indépendant, qui lui permet de sortir l'album Désir d'insolence et de remonter sur la scène de l'Olympia le 22 mai 2001. Pour l'occasion elle sort un mini album Je vous aime ainsi, réinterprétation de All by Myself d'Eric Carmen.
En 2003 sort Les amants de Castille, un album concept sur le thème du Cid de Corneille.
2004... 20 ans déjà. Pour l'occasion (?) revient vers la maison de disque de ses débuts et sort une compilation avec un remix de son premier tube : « Toute première fois ».
En avril 2005 sort un remix dance-techno de « Johnny, Johnny » alors qu'elle est en studio avec son compositeur et ami Piero Calabrese.
En juillet 2006 sort « Màs alli màs alla », titre interprété en espagnol remixé par DJ Esteban (Boy George, Daddy Dj, Black Box). Son nouvel album "The Missing Flowers" sorti en novembre 2006 est disponible dans les magasins VIRGIN, ITUNES et en commande import via onredrocks.com.
En janvier 2007 sort, en Maxi 12", le titre "Un Air d'Argentine" avec 3 remixes. Disponible chez Virgin Megastore et les disquaires spécialisés (http://www.lucky-records.com)
Petite rue de Casbah au milieu de Casa
Petite brune enroulée d'un drap court autour de moi
Ses yeux remplis de pourquoi cherchent une réponse en moi
Elle veut vraiment que rien ne soit sur dans tout ce qu'elle croit
Ta couleur et tes mots tout me va
Que tu vives ici ou là-bas
Danse avec moi
Si tu crois que ta vie est la
Ce n'est pas un problème pour moi
L'Aziza, Je te veux si tu veux de moi
Et quand tu marches le soir ne trembles pas a- a-
Laisse glisser les mauvais regards qui pèsent sur toi L'Aziza
ton étoile jaune c'est ta peau tu n'as pas le choix
Ne la porte pas comme on porte un fardeau ta force c'est ton droit
Ta couleur et tes mots tout me va
Danse avec moi
Que tu vives ici ou là-bas
Ce n'est pas un problème pour moi
L'Aziza, Si tu crois que ta vie est la
Il n'y a pas de loi contre ça
L'Aziza, fille enfant de prophète roi
Ta couleur et tes mots tout me va
Whou ! C'est la boum ici , je fais des petits pas chassés, c'est cool !
Vivement les slows, j'ai une de ces envies de me faire enculer ...
Hé salut les gars, j'ai amené du Get 27 ! J'vous fais un p'tit cocktail avec du curaçao ?
Ca pue du cul la zique ici, y'a pas les Clash ?
Y'a pas plutôt "still loving you" ? Je crois que Rida est chaude là ...
Salut les pédés, j'ai UNE BARRETTE DE SHIT !!! Ca te branche Rida ?
Cleet Boris est le second pseudonyme le plus nul de l'histoire après Doc Gyneco. Mais il avait (a ?) du talent, son "succès de larmes" était assez réussi et la "chic planète", c'est toute une époque. Je crois qu'il faisait de la bd avant de faire de la musique. Il a sorti un album avec David Scrima.
Puisque vous l'avez demandé, je me lance à nouveau:
Ah des gouttes salées
Ont déchiré,
L'étrange pâleur d'un secret.
Ah, pourquoi ces mots
Si forts, si chauds
Qu'ils gémissaient sur ta peau
Te font l'effet d'un couteau
Et tu recherche dans le vague,
Une ombre,
Un sourire qui s'évade.
Une voix sans image.
Un refrain qui voudrait crier
Toute première fois
Toute toute première fois
Ah lèvres séchées
Gorge nouée,
Tes mains ne serrent que fumée
Ah que d'insolence
Dans le silence.
Qui trouble ton innocence
Un jeu mêlé de souffrance.
Comme un guerrier
Que l'on blesse.
Se cache dans son rêve.
Se masque de tout son courage.
Sans cesse continue le combat.
Comme la toute première fois.
Toute première fois
Toute toute première fois
Je ne te pensais pas si "fleur bleue", Olivier ...
Bravo ! J'ai beaucoup écouté "l'Affaire" dans ces années bénies, mais aussi Gold et Image que j'appréciais énormément. Continuez avec des clips !!! J'ai cru comprendre que vous faites de la bédé ? Quels sont vos meilleurs albums ?
Bonne continuatoin.
FG.
le premier clip est signé Gondry/Kuntzel/Deygas.
Cleet boris a vraiment une tête de tueur en série du sud-Ouest.
Je sais de source sûre qu'il a très mauvaise haleine.
On parle moins de l'affaire Luis Régo...
Mon meilleur album est "ville de lumiére"...
j'ai été durant quelques années le chanteur de Gold
Amis de la nostalgie, réjouisez-vous, Hubert Mounier a réenregistré les morceaux de l'affaire... pour un disque à la rentrée.
Oui, on s'en fout un peu.
Enregistrer un commentaire