samedi 2 mai 2009

Le Zambèze avant la Corrèze

A Livingstone, il y a des singes partout : des petits singes verts rigolos dans les jardins des hôtels, et des bandes de babouins plus ou moins désoeuvrés autour des parkings près des chutes. Leur activité principale, quand ils en ont une, est d'aller voler les sacs des touristes pour voir s'il y a quelque chose à manger. Et les touristes, il y en a pas mal, depuis que le Zimbabwe s'enfonce dans la crise de Mugabe - Victoria Falls, de l'autre côté du pont qui enjambe le Zambèze, semble désormais délaissée au profit de son homologue zambienne.

Que peut-on dire des chutes Victoria ? Un fleuve qui tombe, c'est juste ahurissant et les photos ne rendent évidemment pas justice à ce phénomène incroyable.

Pour se rendre au Botswana, il faut prendre un bac qui traverse tranquillement le Zambèze. Des dizaines et des dizaines de camions, immatriculés à Lumbubashi (RDC) attendent leur tour. Ils continueront ensuite leur route jusqu'en Afrique du Sud avant de remonter l'Afrique australe pour le retour.

Le long de la rivière Chobé, c'est le parc le plus incroyablement fourni en éléphants que j'ai eu jamais vu. Tiens, c'est aussi la première fois que je vois une palanka, dont la race géante est pourtant le symbole de l'Angola.

4 commentaires:

Pignon, François a dit…

C'est juste ahurissant de retrouver cette expression dans ce blogue, qui nous avait habitué à tout autre chose. Un tout simplement aurait tout aussi bien fait l'affaire en faisant résistance à toutes ces nouvelles tournures de phrases qui ne grandissent pas notre belle langue française. Je ne vous salue pas et vous en êtes un autre. Non mais oh.

Appollo a dit…

C'est juste pour faire jeune.

rené Qi a dit…

est-ce les gens baisent? (il faut le dire en zozotant )

MC Relou a dit…

C'est énorme grave délire puissant, mec, mais c'est pas trop le style de son que j'kiffe, tu vois ?