Finalement, l'avion de Saint-Exupéry avait été abattu par un chasseur allemand, c'est Le Monde qui le rapporte.
Ce qui est amusant, si j'ose dire, c'est que le pilote allemand était un lecteur de l'auteur du Petit Prince, et que l'on peut même envisager qu'il doit à sa lecture de Saint-Ex sa vocation de pilote de guerre. Voilà comment il raconte l'histoire :
“J’ai plongé dans sa direction et j’ai tiré, non pas sur le fuselage, mais sur les ailes. Je l’ai touché. Le zinc s’est abîmé. Droit dans l’eau. Il s’est écrasé en mer. Personne n’a sauté. Le pilote, je ne l’ai pas vu. J’ai appris quelques jours après que c’était Saint-Exupéry. J’ai espéré, et j’espère toujours, que ce n’était pas lui. Dans notre jeunesse, nous l’avions tous lu, on adorait ses bouquins. Il savait admirablement décrire le ciel, les pensées et les sentiments des pilotes. Son œuvre a suscité la vocation de nombre d’entre nous. J’aimais le personnage.”
Il faut toujours se méfier de ses lecteurs.
5 commentaires:
Moi j'ai entendu dire qu'un ovni l'aurait enlevé.
Saint-Ex n'est pas mort. Il tient une baraque à pizzas dans la banlieue de Bastia.
Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Monitor de LCD, I hope you enjoy. The address is http://monitor-de-lcd.blogspot.com. A hug.
je pense que Monitor de Lcd est un gros hypocrite, comme tout les gens à particules(sauf st-ex, my love)
Je vous merde, Monsieur "Chouann Sfaër de Corvée de Chiottes de Bon Matin de Bonne Heure" !
Et St Exaspérant aurait pu éviter de se faire descendre s'il n'avait pas été un sale rêveur...;)))
Cromwell de Cisterne de Vinzelles
Enregistrer un commentaire